Mes dessins dans la collection permanente de la Philharmonie de Paris


 
Mon expo à la Philharmonie de Paris vient de démarrer !
Début 2020, la Philharmonie, en partenariat avec le CIBDI, m'a contactée pour me proposer un carte blanche dans la collection permanente du musée de la musique.
Il s'agissait de trouver à tisser un lien avec l'expo Renaud, qui vient de démarrer, et d'amener les curieux à se promener au milieu des instruments anciens . Amener Renaud dans les clavecins et les luths en somme.
Je suis donc partie sur une balade onirique et nocturne d'un Renaud à mobylette. L'idée était de se promener dans un monde rêvé, partant de la zone et des usines, et, perçant l'obscurité de la lumière des phares, de trouver des points de rencontre avec les instruments exposés : mon Renaud croise donc sur sa route une chasse à courre flamande, Ste Cécile, la patronne des musiciens, des chiens, des oiseaux, des bohémiens, des enfants prodiges ou rebelles, et en profite pour se promener dans l'histoire croisée de la musique et de la peinture.
L'expo cavale sur les 4 niveaux du musée : 17ème, 18ème, 19ème et 20ème siècle. Il y a en tout 36 dessins, du A4 à la fresque de 6 mètres, et c'est quand même un sacré privilège que de se voir exposée dans un endroit pareil.

Commentaires

Articles les plus consultés